Crèmes et mousses

Petits pots de mousse au chocolat et caramel

Petits pots de mousse au chocolat et caramel

Je vous parlais hier du livre « Apéros faciles entre potes » d’Hervé Cuisine, voici la première recette que j’ai testée. Ces petites mousses au chocolat au lait au léger goût de caramel au beurre salé sont délicieuses, à la fois fermes et fondantes. Hervé la donne pour 6 personnes, moi j’en ai fait 8 petits pots comme sur la photo et c’était parfait pour clôturer un repas un peu copieux.

Pour 6 ou 8 pots (selon la taille):

  • 200 g de chocolat au lait pâtissier
  • 6 caramels mous au beurre salé
  • 25 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 25 g de sucre (seulement 15 g pour moi)
  • 1 pincée de fleur de sel

Hacher grossièrement le chocolat et le placer dans un récipient adapté au micro-ondes avec les caramels et le beurre. Faire fondre au micro-ondes: ici Hervé indique 2 x 1 min avec une pause de 30 sec (à vous de voir selon votre appareil, mais je vous conseille de ne pas utiliser une puissance trop élevée). Laisser reposer 2 min puis mélanger pour obtenir un ensemble homogène. Laisser refroidir à température ambiante.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Dans un saladier (ou dans le bol du robot muni du fouet), fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Monter les blancs en neige bien ferme avec le sel et les ajouter délicatement dans le mélange au chocolat avec une spatule. Répartir dans les petits pots et laisser prendre au réfrigérateur toute la nuit.

N’oubliez pas, vous pouvez remporter 2 exemplaires du livre d’Hervé, « Apéros faciles entre potes », rendez-vous ici!

Petits pots de mousse au chocolat et caramel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer