Pim’s maison
Plus le temps passe et moins j’ai de temps pour venir sur mon blog! Pourtant je vous rassure, je suis bien confinée à la maison… mais avec mes trois loulous et mon mari qui travaille, je n’ai pas une minute! Difficile à croire alors qu’on est supposé avoir beaucoup de temps devant nous… et pourtant c’est vrai! Les devoirs et les activités avec les enfants me prennent les 3/4 de la journée, le reste du temps je fais à manger, m’occupe du ménage, des lessives, du repassage…etc. Chez vous aussi, c’est compliqué?
Bref! Aujourd’hui c’est mercredi, donc pas de devoirs à l’horizon, les enfants profitent du beau temps pour jouer dehors, la petite dernière est à la sieste, j’ai quelques minutes pour vous proposer ces petits gâteaux. Vous connaissez sans doute les Pim’s de Lu, des petites génoises nappées de chocolat et fourrées à la confiture? Et bien les voilà version maison! Un pur délice que mes gourmands ont adoré!
Pim's maison
Ingrédients
- 2 œufs
- 60 g de sucre
- 1 pincée de vanille en poudre
- 40 g de maïzena
- 20 g de farine
- environ 60-70 g de chocolat noir
- de la confiture (ici fraises)
Instructions
- Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
- Casser les œufs en séparant le blanc des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et la vanille à l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique (ils doivent doubler de volume). Incorporer délicatement la maïzena et la farine tamisée. Monter les blancs en neige puis en incorporer un peu pour détendre la préparation précédente. Ajouter le reste délicatement avec une maryse.
- Répartir une cuillère de cette génoise dans les empreintes de moules à tartelettes. Enfourner et laisser 13-15 min (selon les fours).
- Laisser tiédir avant de démouler puis laisser complètement refroidir sur une grille.
- Laver et sécher les moules.
- Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes ou au bain marie. En badigeonner le fond des moules avec un pinceau, déposer une petite cuillère de confiture (attention pas trop sinon ça va dégouliner!) et déposer les génoises refroidies en les enfonçant légèrement.
- Laisser figer au frigo quelques instants puis démouler délicatement.