Quiche sans pâte aux pommes de terre et haricots verts
Voilà une recette dénichée chez Delphine qui nous a régalés. Cette quiche sans pâte toute simple, avec des aliments de base, était parfaite pour un plat du soir, accompagnée d’une salade verte.
Quiche sans pâte aux pommes de terre et haricots verts
Une bon petit plat du soir qui allie féculent et légumes
Portions: 6
Matériel nécessaire
- Moule carré de 20 cm de côté
Ingrédients
- 250 g de haricots verts surgelés
- 6 petites pommes de terre
- 1 oignon
- 300 g de lardons (pour moi seulement 100 g d'allumettes fumées + 50 g d'allumettes de bacon)
- 3 œufs
- 330 g de crème liquide
- de la ciboulette ciselée
- sel, poivre
- 1 poignée de comté râpé
Instructions
- Dans un premier temps, procéder à la cuisson des haricots verts et des pommes de terre. J'ai opté pour la cuisson vapeur au cookeo mais bien sûr il est possible de les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Laisser tiédir.
- Répartir les haricots verts dans le fond du moule (beurré si nécessaire) puis les pommes de terre pelées et coupées en rondelles par dessus.
- Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
- Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons. Répartir sur les légumes dans le moule. Fouetter les œufs avec la crème, saler et poivrer. Ajouter la ciboulette ciselée (quantité à adapter selon les goûts). Verser le tout dans le moule puis saupoudrer de fromage râpé.
- Enfourner et laisser cuire 30 à 35 min. Servir chaud.
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
Avec cette recette, je participe au challenge lancé par Sonia (« la cuisine de Boomy ») sur la page Facebook « Test de recettes entre blogueurs« . La règle est simple: reproduire la recette d’un des blogs participants selon le thème choisi en début de mois. Je suis un peu à la bourre mais en ce moment, la notion du temps est un peu abstraite… Pour le mois de mars, les pommes de terre étaient à l’honneur.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires