Quiche poulet et poivron saveur colombo
Avant de vous présenter la recette du jour, je tenais toutes et tous à vous remercier pour les gentils commentaires et mails reçus à l’occasion de mes 30 ans vendredi dernier! En rentrant hier soir, j’ai trouvé une boîte mail débordante! Ça m’a fait extrêmement plaisir et je vous en remercie! J’ai été très gâtée et bientôt je vous montrerai l’un de mes superbes cadeaux… mais patience!
Pour en revenir à la recette, il s’agit d’une quiche poulet et poivron saveur colombo, bien parfumée grâce au poulet mariné dans les épices à colombo (un mélange de coriandre, curcuma, piment fort, cumin, fenugrec, gingembre et poivre). Et hop, nous voilà aux Antilles pour le dîner!
Let’s go en cuisine pour préparer cette quiche poulet et poivron saveur colombo!
Pour un moule rectangulaire de 20*30 cm (ou rond):
- 1 pâte brisée maison (d’autant plus facile à adapter au moule rectangulaire)
- 350 g de blancs de poulet
- 1 gros poivron rouge
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 cs d’épices à colombo(à adapter selon les goûts)
- ≈ 50-60 g d’emmental râpé
- 1 cs d’huile d’olive
- sel, poivre
Couper le poulet en petits cubes et le placer dans un saladier avec l’huile et les épices. Bien mélanger, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant une demi-journée.
Chauffer une poêle à feu modéré et y verser le poulet et sa marinade. Ajouter l’oignon émincé et le poivron en petits dés. Cuire 10 min à couvert en remuant. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante)
Foncer la pâte dans le moule et répartir la préparation au poulet. Saupoudrer de fromage râpé.
Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la crème, le sel et le poivre. Verser sur le fond de tarte et enfourner. Laisser cuire 30 min.
Servir avec une salade verte.
[…] vous l’annonçais jeudi dernier et bien il est arrivé plus tôt que prévu puisque samedi il trônait déjà dans ma […]