Apéro

Rillettes de sardines aux petits suisses

Rillettes de sardines aux petits suisses

Je vous l’annonçais hier, voici donc les rillettes qui ont si bien accompagné mes crackers au beurre de cacahuètes. Ce n’est que la 4ème recette de rillettes de sardines sur ce blog, vous avez donc l’embarras du choix! Celle-ci m’a permis d’utiliser des petits-suisses qui s’ennuyaient au réfrigérateur.

Pour un bol:

  • 1 boîte de sardines à l’huile égouttées
  • 2 petits-suisses
  • 1 filet de jus de citron
  • coriandre ciselée (à doser selon les goûts)
  • sel, poivre


Pour préparer ces rillettes, je me suis servie du TurboMax de Tupperware (j’adore ce petit joujou!): mettre tous les ingrédients dans le bol et tirer plusieurs fois sur le cordon. Secouer le TurboMax et tirer de nouveau plusieurs fois de façon à obtenir une texture homogène. Débarrasser dans un bol et placer au réfrigérateur au moins 2h.

Si vous n’avez pas ce petit joujou (ou même de robot), il vous suffit d’écraser les sardines avec une fourchette puis d’ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 7 mois

[…] Et pour accompagner le rosé bien frais, voilà une petite recette de crackers qui, accompagnés de rillettes de sardines, partiront bien vite, […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
1 Partages
Partagez
Enregistrer1