Non classé

Risotto curry et pomme

risotto curry et pomme

 

Dans le cadre du Club Praline (voir ici), j'ai reçu ce mois-ci le livre "Risotto, couscous et cie"… Ils ne pouvaient pas tomber plus juste chez Solar! Ce livre propose plus de 50 recettes, diverses et variées, toutes illustrées et accompagnées très souvent d'une astuce ou d'une variante. J'ai déjà retenu plusieurs recettes à tester mais c'est tout naturellement par un risotto que je commence. Celui-ci (et certains autres du livre) a l'originalité d'être préparé en cocotte-minute. D'abord sceptique (enfin surtout inquiète de ne pas pouvoir surveiller la cuisson du riz), j'ai ensuite été séduite par la facilité et la rapidité d'exécution. Le goût quant à lui été parfait et la cuisson juste comme il fallait.

 

 

 

Pour 4 personnes:

  • 320 g de riz arborio (ou spécial risotto)
  • 1 pomme granny smith
  • 1 oignon
  • 40 g de parmesan râpé
  • 90 cl de bouillon de légumes (reconstitué avec un cube pour ma part)
  • 1 cc de curry 
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 cs d'huile d'olive extra vierge
  • un peu de jus citron (ajout personnel afin d'éviter que les pommes ne noircissent une fois coupées)
  • sel, poivre

Peler et hacher l'oignon. Peler la pomme et la couper en petits dés. Citronner.

Préparer le bouillon (faire frémir l'eau avec le cube).

Dans la cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile et la moitié du beurre.

Ajouter le riz et mélanger à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouiller avec le vin et laisser s'évaporer. Ajouter la pomme, le curry, la totalité du bouillon frémissant et mélanger.

Fermer la cocotte et augmenter le feu au maximum. Quand la cocotte commence à siffler, baisser le feu et laisser cuire 6 min à feu moyen.

Laisser échapper la vapeur et ouvrir la cocotte. Mélanger, vérifier l'assaisonnement. Ajouter le beurre restant et le parmesan et bien mélanger. Couvrir 1 à 2 min puis mélanger de nouveau avant de servir.

 

risotto curry et pomme1

2011-10-11T07:02:00+02:00

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 9 mois

[…] le bouillon louche après louche, j’ai testé la cuisson au micro-ondes et celle aussi à la cocotte minute.Il me fallait bien tester la cuisson au cookeo! Bingo, une vraie réussite également, même si les […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer