Légumes,  Risotto,  Viandes

Risotto de poulet au curry

Risotto de poulet au curry

Un risotto! ça faisait longtemps! Tout est parti d’un reste de petits pois-carottes… Mon inspiration a fait le reste! et c’était très bon, le riz bien fondant et crémeux.

Pour 2 personnes:

  • 150 g de riz à risotto (arborio) ou rond
  • 1 petit oignon
  • 1 gros blanc de poulet
  • ≈ 200 g de petits pois-carottes (déjà cuits)
  • 50 cl de bouillon de volaille Ariake
  • 10 cl de lait de coco
  • 3 cs d’huile d’olive
  • curry
  • sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans 2 cs d’huile d’olive. Ajouter le riz et bien mélanger jusqu’à ce que les grains soient bien nacrés. Ajouter ensuite le bouillon louche par louche (en attendant entre chaque que le liquide soit bien absorbé) jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire dorer le blanc de poulet taillé en cubes dans le reste d’huile. Saupoudrer de curry, saler et poivrer.

Avec la dernière louche de bouillon, ajouter le poulet et les légumes. Quand il n’y a presque plus de liquide dans la sauteuse, verser le lait de coco et bien mélanger. Laisser reposer 5 min à couvert hors du feu avant de servir.

Pour cette recette, j’ai utilisé les échantillons de bouillons ARIAKE reçus récemment. Vous n’avez  peut-être pas encore entendu parler de ces bouillons pourtant très connus au Japon et aux États-Unis. Mais suite à leur implantation en Europe (France et Belgique) et leur collaboration avec Joël Robuchon, cela devrait changer!

ARIAKE s’applique à développer des assaisonnements (bouillons, fonds de sauce, sauces chaudes) à la fois savoureux, entièrement naturels, exempts d’additifs et préservant les qualités nutritionnelles. Et vraiment le pari est réussi, ces bouillons sont vraiment exquis, ils ont le bon goût du fait maison et rappellent sans conteste celui de nos grands-mères.

Les échantillons reçus (bouillon de boeuf, de volaille, et de coquillages) se présentent sous la forme de sachet à infuser dans l’eau bouillante pendant 8 min. Vraiment très pratique!

N’hésitez à visiter le site ARIAKE Europe qui vous en apprendra plus sur leur savoir-faire et où vous découvrirez l’étendue de la gamme.

bouillons ariake

2009-07-13T08:16:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer