Rognons de porc à la moutarde
Aujourd’hui je sais que je ne vais pas faire l’unanimité, mais j’avais envie de partager avec vous cette recette de rognons qui m’a bien régalée. Je sais que tout le monde n’aime pas les abats (c’est d’ailleurs le cas à la maison, je suis la seule à me régaler de foie, cervelle et autres!) mais les servir bien cuisinés avec une petite sauce gourmande, ça peut faire la différence. Ici la quantité de sauce est importante, mais ça permet d’arroser généreusement les pâtes ou le riz qui accompagnent.
Let’s go en cuisine pour préparer ces rognons de porc à la moutarde!
Pour 2-3 personnes (selon la taille des rognons):
- 2 beaux rognons de porc
- 1 noix de beurre
- 2 belles carottes
- 2 gousses d’ail
- 1 échalote
- 20 cl de crème
- 2 cc de moutarde forte
- 1 cc de moutarde à l’ancienne
- thym séché
- persil frais ciselé
Commencer par bien faire tremper les rognons dans un bol d’eau froide vinaigrée pendant une petite demi-heure (cela va déjà ôter l’odeur peu ragoûtante des rognons). Ensuite bien retirer tous les nerfs avec un petit couteau pointu et découper en cubes.
Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir les rognons pendant 10 min. Saler et poivrer.
Peler et hacher les carottes, les gousses d’ail et l’échalote puis les ajouter dans la poêle. Poursuivre la cuisson environ 5 min. Dans un bol, mélanger la crème et les moutardes puis verser sur le contenu de la poêle. Bien mélanger, saupoudrer d’un peu de thym et laisser mijoter encore une bonne dizaine de minutes à couvert.
Servir saupoudré de persil ciselé et accompagné de pâtes.
D’après une recette Marmiton.