Sablés à la cardamome
Un vrai coup cœur ces sablés à la cardamome! Ils ont fait partie des nombreuses variétés de bredele testées en fin d’année dernière. Ils ne sont peut-être pas très traditionnels mais ils étaient vraiment bons. Bien sûr, il faut aimer la cardamome! Moi j’adore, et la texture fondante type spritz est à tomber!
Let’s go en cuisine pour préparer ces sablés à la cardamome!
Pour une trentaine de sablés (selon la taille):
- 10 capsules de cardamome verte
- 190 g de beurre mou
- 75 g de sucre glace
- 3 pincées de fleur de sel
- 1 blanc d’oeuf
- 225 g de farine
Ouvrir les gousses de cardamome et écraser les petites graines qu’elles contiennent à l’aide d’un pilon dans un mortier.
Préchauffer le four à 185° (chaleur tournante).
Dans le robot muni de la feuille (ou dans un saladier), fouetter le beurre mou et le sucre glace, la fleur de sel et la cardamome pilée. Ajouter le blanc d’oeuf et mélanger. Incorporer la farine sans trop insister (la pâte ne doit pas devenir élastique). Placer la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Pocher des sablés en forme de vagues sur deux plaques à pâtisserie (tapissées de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Enfourner et laisser cuire 11 min (surveiller la cuisson: le contour doit être doré mais l’intérieur encore presque blanc).
Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boîte en fer.
La pâte doit être bien molle pour être pochée facilement, surtout ne la placez pas au réfrigérateur.
J’ai adoré tes petits gateaux a la cardamome! Un de mes préférés, un vrai coup de coeur. Bises! ~Nessa
Je les adore aussi ceux-là!! bisous ma belle!
[…] My friend Nadine (@nadcuisine) introduced me to that recipe. Of course, you will find it directly right HERE! […]
Coucou Ma Nadine, alors je squatte ton blog en ce moment car j’avais complètement oublié que j’étais passée par ici…. Tu sais les souvenir du confinement sont tellement lointain… Bref, je vais refaire une recette pour Test de recettes entre blogueurs cette semaine. Grosses Bises et bon weekend, ~Nessa
Pas de soucis, tu es ici chez toi! prends un café et installe-toi! 😘