Sablés au chèvre et au thym
Et oui des sablés à grignoter non pas à l’heure du goûter mais bien à celle de l’apéro! Très rapides à préparer (surtout si on prépare la pâte au robot), ils remplacent sans conteste les gâteaux apéritif du commerce. Vous auriez tort de ne pas les tester!
La recette est issue du blog Aud’à la cuisine. J’ai omis volontairement le sel de la recette initiale (le fromage en apporte suffisamment) et ajouté quelques tours de moulin à poivre.
Pour une vingtaine de sablés:
- 200 g de bûche de chèvre (en enlevant un peu la peau)
- 1 jaune d’oeuf
- quelques branches de thym
- 40 g d’huile d’olive
- 100 g de farine
- poivre
Écraser le fromage de chèvre à la fourchette puis ajouter le jaune d’oeuf, le thym effeuillé, le poivre et l’huile. Bien mélanger avant d’ajouter la farine. Pétrir à la main jusqu’à l’obtention d’une boule.
Pour cette opération, j’ai tout mis dans le bol du thermomix et mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène: rapide et
efficace!
Rouler la pâte en boudin et l’envelopper de film. Placer au congélateur 45 min (la pâte sera ainsi plus ferme et facile à
découper).
Préchauffer le four à 180°.
Découper le boudin de pâte en rondelles et les déposer sur une plaque à pâtisserie (couverte d’un tapis cuisson ou de papier sulfurisé si elle n’est pas antiadhésive). Enfourner 12 min environ (à adapter selon les fours).
Laisser refroidir sur une grille.
[…] de noisette et quelques pluches de persil (oubliés pour la photo). Je l’ai accompagné de sablés au chèvre, c’était […]