Saute-en-bouche de poulet à la moutarde
Cette recette, repérée sur le magazine Cuisine Actuelle (de mars 2006), m’avait tout de suite interpellée, non seulement par son nom pas banal mais aussi parce que j’adore la moutarde à l’ancienne (rappelez-vous mes dernières papillotes!).
Les ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 blancs de poulet
-
6 tranches fines de poitrine fumée
-
1/2 oignon
-
1 feuille de laurier
- de la moutarde à l’ancienne
- 1/2 verre de vin blanc sec
- beurre, huile d’olive
-
sel, poivre
Couper d’abord les blancs de poulet dans l’épaisseur puis les placer sous un film alimentaire et les aplatir (le mieux étant d’utiliser le rouleau à pâtisserie). Les tailler en bandes de 4 cm environ (on en obtient alors 3 par blanc). Saler et poivrer puis les tartiner de moutarde.
Déposer alors chaque morceau de poulet sur une tranche de poitrine puis rouler (le lard se retrouve alors à l’extérieur) et maintenir le tout avec une pique en bois.
Faire revenir l’oignon émincé dans une poêle avec une noix de beurre et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les roulades de poulet et la feuille de laurier. Laisser dorer environ 5 min sur feu vif puis déglacer avec le vin blanc. Porter à ébullition et laisser cuire à feu plus doux quelques minutes. Rajouter un peu d’eau si vous souhaitez obtenir un peu plus de jus.
Je vous dis pas les parfums qui se dégagent pendant la cuisson.. hummm…
Servir bien chaud.
On peut choisir de servir en enlevant ou non les piques en bois.
Un régal!