Légumes,  Pâtes riz pommes de terre etc.,  Viandes

Spaghettis au ragoût de lapin

Spaghettis au ragoût de lapin

 

Avant de vous parler de mes spaghettis au ragoût de lapin, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé!

Parce que là c’est pas tout, mais il va vraiment falloir que je reprenne les choses en main: 6 recettes en 3 mois  c’est limite quand même! Mais bon pendant ces 3 mois, j’ai bien travaillé et tout le temps passé à préparer notre mariage a porter ses fruits, nous avons vécu un moment exceptionnel!
Merci à toutes et à tous pour tous vos vœux de bonheur, toutes ces marques de sympathie m’ont énormément touchées, encore merci!

 

Bon c’est sûr j’aurai pu plutôt opter pour un bon gros gâteau bien riche pour un retour en fanfare mais c’est la rentrée et on a pris de bonnes résolutions… non j’déconne! c’est surtout qu’il faut bien une recette pour reprendre le cours de mon blog et c’est un lapin que j’avais sous la main! Un énorme lapin!  Tellement énorme que je ne me suis servie que d’une seule cuisse pour notre repas du jour, c’est pour vous dire! La deuxième cuisse a filé au congélateur pendant que le reste de cette magnifique bête a fini en terrine! ce qui fera d’ailleurs l’objet d’un nouveau billet, promis!

Let’s go en cuisine pour préparer ces spaghettis au ragoût de lapin!

En attendant, pour ce plat pour 2 il vous faut:

  • 1 belle grosse cuisse de lapin (ou 2 petites)
  • 2 petites carottes
  • 1 tomate
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • une branche de thym
  • 15 cl de vin blanc sec
  • beurre, huile d’olive
  • sel, poivre

Commencer par désosser la (ou les) cuisse(s) de lapin et tailler la chair prélevée en dés (ou lamelles, ou ce que vous pouvez!).
Dans une sauteuse faire dorer la viande dans une noix de beurre et 1 cs d’huile d’olive. Ajouter l’oignon et la carotte émincés ainsi que l’ail écrasé. Arroser ensuite de vin blanc, saler, poivrer. Ajouter la tomate en dés et la branche de thym.
Laisser mijoter environ 30 min à couvert, en vérifiant de temps en temps qu’il ne manque pas de liquide, sinon rajouter un peu d’eau et rectifier l’assaisonnement.
10 min avant la fin de la cuisson, faire cuire les spaghettis.

Servir le lapin bien chaud avec les pâtes.

 

Vraiment très bon! Il faut dire aussi que je me suis inspirée de recettes vues dans ces deux livres: La cuillère d’argent et Ma little Italy.

   

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
5 Partages
Partagez
Enregistrer5