Entrées,  Poissons & crustacés

Terrine de sole à l’estragon

Il n’est jamais trop tard… c’est une recette du réveillon!! Cette année mon chéri travaillait, nous l’avons donc fêté en tête-à-tête, et ce, malgré la grosse crève qui me faisait arborer le
plus beau nez-rouge-qui-pèle qu’on ait jamais vu!! Enfin bref!
Pour quand même marquer le coup je nous avais concocté cette petite entrée, simple et savoureuse! En fait, j’avais repéré une recette de terrine sur le paquet de filets de soles que je convoitais
dans le magasin, mais arrivée à la maison: plus de recette, j’avais pas pris le bon paquet!! Qu’à cela ne tienne, je voulais quand même faire une terrine de ma sole, alors j’ai improvisé!

Les ingrédients:

  • 300 g de filets de sole (frais ou surgelés), soit 3 filets

  • 1 blanc d’oeuf

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 petite échalote

  • estragon, sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Mixer deux filets de soles (crus mais décongelés), avec l’échalote, la crème, le sel, l poivre et l’estragon (la quantité dépend des goûts de chacun).

Battre le blanc en neige avec une pincée de sel et l’ajouter au poisson en soulevant la masse délicatement.

Dans un petit moule à cake (beurré s’il n’est pas antiadhésif ou en silicone), verser la moitié de la préparation puis déposer le dernier filet de sole dessus puis le reste de la préparation.

N_110b

Enfourner pendant 30 min puis laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Servir avec une bonne mayonnaise maison.

N_120b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer