Terrine de courgettes au thon et au chèvre frais
Cette terrine de courgettes au thon et au chèvre frais restera je crois LA recette de cet été (je sais, il n’est pas fini mais bon!). C’est frais, léger, fondant, parfait en entrée ou en plat du soir avec une salade. J’ai adapté une recette Tupperware qui se réalise à la base dans leur fameux moule charlotte. Moi j’ai utilisé mon moule à bûche garni d’un tapis en silicone pour l’effet matelassé mais bien sûr un moule à cake ou même à manqué fera l’affaire (privilégiez quand même le silicone pour un démoulage facile). L’association courgette-thon-chèvre fonctionne très bien.
Let’s go en cuisine pour préparer cette terrine de courgettes au thon et au chèvre frais!
Terrine de courgettes au thon
Portions: 8
Matériel nécessaire
- Moule à bûche (ou à cake)
Ingrédients
- 500 g de courgettes
- 3 feuilles de gélatine soit 6 g
- 200 g de chèvre frais
- 100 g de crème épaisse ou de fromage blanc
- 1 gousse d'ail
- sel poivre 5 baies
- 280 g de thon poids net égoutté
Instructions
- Laver et ébouter les courgettes (si la peau semble un peu épaisse, les peler une bande sur deux). Les couper en fines rondelles puis les faire cuire à la vapeur (pour moi 5 min au cookeo). Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Dans un saladier, mélanger les courgettes encore chaudes avec les feuilles de gélatine bien essorées entre les mains. Laisser tiédir.
- Dans un petit saladier, écraser le fromage de chèvre avec une fourchette puis le fouetter avec la crème, l'ail écrasé, le sel et le poivre. Verser cette préparation sur les courgettes et ajouter le thon émietté. Bien mélanger. Verser dans le moule choisi, le tapoter sur la table pour bien répartir la préparation puis placer au frais au moins 4 h (toute la nuit c'est mieux).
- Déguster bien frais.
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
S’abonner
Connexion
0 Commentaires