Tartines de patates douces au chèvre et au pesto
Pour redémarrer la semaine, je vous propose cette petite recette toute simple, repérée chez ma copine Lauren. L’association de saveurs fonctionne bien, et franchement la réalisation est très rapide. Je les ai servies en entrée avec quelques feuilles de salade verte, tout le monde a adoré. Ces tartines sont à préparer avec ce qu’on a sous la main ou selon les goûts: pour ma grande qui n’aime pas le chèvre, je l’ai remplacé par du comté râpé mais on peut mettre aussi de la mozzarella, du parmesan, etc. On met aussi le pesto que l’on a en réserve. Pour moi, c’était du pesto à l’ail des ours réalisé l’année dernière, mais un pesto au basilic fonctionne aussi, celui à la roquette devrait faire l’affaire aussi.
Tartines de patates douces au chèvre et au pesto
Ingrédients
- 1 belle patate douce (de forme plutôt allongée pour avoir des rondelles de diamètre pas trop gros)
- 1 bûche de chèvre
- du pesto
- quelques pétales de tomates séchées
Instructions
- Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
- Peler la patate douce (la première fois j'avais conservé la peau et ça n'est pas gênant à la dégustation), la laver puis la tailler en rondelles pas trop épaisses. Les déposer sur une plaque couverte d'un tapis de cuisson en silicone (ou une feuille de papier sulfurisé). Enfourner et laisser cuire 15 min.
- A la sortie du four, napper les rondelles de patates douces de pesto, puis répartir les pétales de tomates séchées en petits morceaux. Couvrir avec une rondelle de bûche de chèvre. Enfourner de nouveau 10 à 15 min.
[…] L’originalité de cette tartine est qu’il n’y a pas de pain ! Eh oui, les patates douces servent de support à cette recette sans gluten. La tartine, c’est la patate douce. Cette recette est super facile à faire et va surprendre vos invités. Découvrez la recette ici. […]