Non classé

Wraps de poulet gribiche

Wraps de poulet gribiche

Aujourd’hui je vous propose une idée pour recycler un reste de poulet rôti. Pas toujours évident de trouver des idées pour recycler les restes, que ce soit de viande, de poisson, de riz, etc… Et bien vous allez en trouver, comme moi, dans le livre de Martine Lizambard, « 5 plats en 1, 100 recettes anti-gaspi pour transformer les restes en bons petits plats« . Le principe est simple, on retrouve à partir d’une recette (moules marinières, petit salé aux lentilles, couscous, pot-au-feu, rôti de porc à l’ail, ratatouille, etc.) 4 variantes qui en utilisent les restes. J’adore le concept de ce livre!

Le plus difficile avec mon reste de poulet a été de faire un choix parmi les 4 propositions qui s’offraient à moi: nems de poulet aux champignons noirs, croquettes de poulet à la menthe et à la coriandre, riz pilaf au poulet ou tartines grillées de poulet gribiche. J’ai opté pour ces dernières en remplaçant la tartine de pain par un wrap dans lequel j’ai roulé ma garniture. C’était délicieux! J’ai juste doublé les quantités de sauce pour pouvoir en napper un peu sur la tortilla avant d’y déposer ma garniture.

Pour 4 wraps:

  • 1 oeuf dur
  • quelques feuilles de salade
  • 2 à 3 cornichons
  • 200 g de chair de poulet rôti
  • 1/2 de cc de moutarde
  • 2 bonnes cs de mayonnaise
  • 4 bonnes cs de yaourt à la grecque
  • 1 cs de cerfeuil ou de ciboulette ciselés
  • 4 tortillas de blé
  • sel, poivre du moulin

Ecaler et hacher l’oeuf dur. Ciseler les feuilles de salade. Hacher finement les cornichons. Effilocher la chair de poulet entre les doigts (comme pour de rillettes) ou la couper en petites lamelles.

Dans un bol, mélanger la moutarde, la mayonnaise et le yaourt. Ajuster l’assaisonnement. Dans un petit saladier, mélanger le poulet, les cornichons, les herbes et la moitié de la sauce. Bien remuer.

Sur chaque tortilla, répartir un peu de sauce, de la salade ciselée puis le mélange au poulet. Parsemer d’oeuf dur haché, rouler la tortilla. Si on ne déguste pas tout de suite, enrouler chaque wrap de film et placer au réfrigérateur.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-07-09T15:22:13+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer