Bagels New Delhi (au poulet)
Ce soir au menu, des bagels New Delhi! Depuis qu’on a goûté aux bagels, j’avoue qu’on est devenu assez fan! Et puis c’est tellement vite préparé, qu’on aurait tort de sans priver! En plus on déguste le tout avec les mains, c’est encore mieux!
Cette fois, une nouvelle garniture pour mes petits pains, toujours issue du même livre, qui nous fait voyager jusqu’en Inde! J’ai beaucoup aimé le mélange des herbes (basilic-menthe) bien présentes toutes les deux, sans toutefois qu’une n’écrase l’autre. J’ai seulement zappé la roquette de la recette initiale.
Pour 4 bagels New Delhi:
- 4 bagels nature
- 300 g de filets de poulet cuits ou restes de poulet cuit (seulement 200 g pour nous, c’était suffisant)
- 40 g d’oignon rouge
- 8 feuilles de basilic
- 4 feuilles de menthe
- 1 oeuf dur
- 20 g de roquette
Pour la sauce:
- 4 cs de mayonnaise
- 1 cs de crème fraîche épaisse
- 1 cc de curry en poudre
Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise avec la crème et le curry. Réserver au frais.
Laver et sécher la roquette. Rincer et sécher les herbes, puis les hacher finement avec l’oignon. Couper grossièrement le poulet et l’oeuf dur.
Dans un saladier, mélanger l’oignon, les herbes, le poulet, l’oeuf avec la mayonnaise au curry. Laisser 1h au réfrigérateur le temps que les saveurs se mêlent bien et que le tout soit bien frais au moment de servir.
Couper les bagels en deux dans l’épaisseur et les toaster légèrement. Garnir de la préparation au poulet et décorer de quelques feuilles de roquette. Servir sans attendre.