Biscuits et bredele,  Noël

Anneaux aux amandes

Anneaux aux amandes
 

Voilà encore des petits biscuits réalisés pour mes petits cadeaux gourmands de Noël. Ces petits anneaux aux amandes sont délicieusement croquants, ils raviront les fans d’amandes à coup sûr!

 

Let’s g en cuisine pour préparer ces anneaux aux amandes!

Pour environ 1 kg de biscuits:

  • 250 g de farine
  • 170 g de poudre d’amandes
  • 250 g de sucre de canne blond
  • 2 oeufs
  • 170 g de beurre mou
  • 2 cs de rhum brun
  • 100 g d’amandes effilées

Dans un saladier (ou comme moi dans le bol du kitchenaid), mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ajouter 1 oeuf entier et un jaune, le beurre mou et le rhum. Pétrir de façon à obtenir une pâte homogène. Former une boule et la filmer, puis placer au frais au moins 1h.

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante).

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 4 mm. Découper des anneaux avec un emporte-pièce (ou deux, un grand dentelé et un plus petit pour évider le centre) et déposer les biscuits obtenu sur la plaque du four tapissée d’une feuille de cuisson (en papier ou en silicone). Battre légèrement le blanc d’oeuf restant et en badigeonner les anneaux avec un pinceau. Saupoudrer d’amandes effilées et enfourner. Laisser cuire 8 min (à adapter selon les fours) puis laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte en fer.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
7 Partages
Partagez
Enregistrer7