Brioches et viennoiseries,  Goûter

Baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes

baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes

Besoin d’un petit encas gourmand et rassasiant? Ces baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes seront parfaites pour combler votre envie!

Plus qu’une recette, c’est une idée toute simple qui nous a régalés, alors j’avais envie de la partager avec vous.

Ici les baguettes viennoises sont garnies de beurre de cacahuètes au chocolat crunchy (Peanut choco crunchy , une nouveauté de la marque Menguy’s, absolument délicieuse!) et de rondelles de bananes avant d’être passées dans un appareil à croque monsieur (ou grill). Le croquant des cacahuètes, le fondant des bananes et du peanut butter, c’est juste délicieux!

Ça marche avec les baguettes maison (comme celles que je vous ai proposées lundi dernier) ou encore avec des baguettes industrielles comme celles de la marque La boulangère reçues dans la Degusta box (je vous la montre dans son intégralité en fin d’article).

Let’s go en cuisine pour préparer ces baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes!
baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes
Print Épingler la recette
5 de 1 vote

Baguettes viennoises banane et beurre de cacahuète

Temps de préparation5 minutes
Temps de cuisson3 minutes
Type de plat: Brunch, Goûter, Petit déjeuner
Mots-clés: baguettes viennoises, banane, beurre de cacahuètes
Portions: 2

Matériel nécessaire

  • Appareil à croque monsieur (ou panini)

Ingrédients 

  • 2 baguettes viennoises
  • 2 cs de beurre de cacahuètes au chocolat crunchy
  • 1 banane

Instructions

  • Fendre les baguettes sur toute leur longueur et les tartiner de beurre de cacahuètes.
  • Ajouter des rondelles de banane et refermer.
  • Placer dans l'appareil à croque monsieur (ou panini) et faire dorer 3-4 min.

Notes:

  • Si vous n'avez pas de beurre de cacahuètes au chocolat, vous en prendre du nature et ajouter des carrés de chocolat qui vont fondre avec la chaleur de l'appareil. Ajoutez aussi quelques cacahuètes grillées non salées concassées pour apporter du croustillant.

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

  
baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes
baguettes viennoises banane et beurre de cacahuètes
avant passage dans l’appareil

La Degusta box du mois d’avril a pour thème « le printemps est là! »:

degusta box avril 2026

Très jolie découverte que les crackers Papapéro!

Si vous aussi vous souhaitez tester cette Degusta Box pour recevoir tous les mois une box avec des produits surprises, je vous donne mon code promo: JV23U pour profiter d’une réduction de 8€ sur votre première box.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara
il y a 1 jour

5 stars
Merci les crackers ont l’air sympa
et je confirme très bonnes baguettes viennoises;
tu as aimé les amandes?

Barbara
Répondre à  Nadine
il y a 14 heures

Pas de soucis.

Christalie
il y a 19 heures

recette très appétissante ! bises

trackback
il y a 18 heures

[…] choisi le riz aux épices douces Tipiak reçu dans la Degusta box que je vous présentais hier. C’était […]

6
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Épingle2