Légumes,  Viandes

Boeuf confit aux carottes

Boeuf confit aux carottes

 

Pas un seul article la semaine dernière… ce n’est vraiment pas très sérieux! Mais les jours défilent à une vitesse! Je ne vois pas le temps passer! Alors même si je continue de concocter de bons petits plats, j’ai du mal à trouver un peu de temps pour rédiger mes articles. Enfin, je vais essayer de me reprendre!

Pour débuter la semaine, je vous propose un petit plat mijoté, bien apprécié avec la neige de ce week-end. C’est chez Mary que j’ai découvert la recette de ce boeuf mijoté aux carottes. Je l’ai adaptée en fonction de ce que j’avais, je vous laisse retrouver la recette originale sur le blog de Pique Assiette. Comme elle, j’ai utilisé mon mijot’cook mais vous pouvez bien sûr adapter la recette à une autre mijoteuse électrique, ou même à la bonne vieille cocotte. J’ai d’abord coloré ma viande à la poêle pour un aspect plus appétissant, mais on peut sauter cette étape pour une préparation encore plus rapide.
Pour ce plat, j’ai utilisé du boeuf de mon partenaire Nature et Régions, et une nouvelle fois j’ai été convaincue par cette viande délicieusement fondante.

Ici mon morceau de boeuf était ficelé, je l’ai donc cuit entier puis découpé au couteau électrique avant de le replacer quelques minutes dans le jus en fin de cuisson. La façon de procéder est la même pour une viande déjà en cubes.

 

Let’s go en cuisine pour préparer ce boeuf confit aux carottes!

Pour 4 personnes:

  • 850 g de boeuf à braiser
  • 6 carottes
  • 1 oignon
  • 1 grosse cs de miel de Normandie
  • 100 ml de jus d’orange
  • 200 ml de bouillon de boeuf
  • 1 bouquet garni
  • 2 cs d’huile
  • sel, poivre

Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y fairer dorer la viande sur toutes ses faces. Saler et poivrer. Placer ensuite dans la cuve du mijot’cook.
A la place dans la poêle, faire colorer l’oignon émincé. Bien mélanger pour l’enrober des sucs de cuisson. Ajouter la viande dans la cuve, avec les carottes en rondelles, le jus d’orange, le miel, le bouillon et le bouquet garni. Programmer 4h en mode high (ou le double en mode low).

Servir avec des pommes vapeur.

Boeuf confit aux carottes
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer