Brioche au lait de coco
Ce lundi arrive une chose inespérée: ma grande reprend le chemin de l’école! Bon une seule journée par semaine pour l’instant (pas de quoi s’emballer non plus), le reste du temps, on continue les devoirs à distance… Mais pour elle c’est déjà le début d’un retour à la « presque » normalité, alors elle jubile! On verra si après une journée de protocole intense elle sera aussi enthousiaste… Quoiqu’il en soit, ça valait bien un bon petit déj’! Et dans ma brioche du jour, j’ai eu envie de finir le lait de coco qui trainait au frigo. Une bien bonne idée qui nous a donné une brioche à la mie moelleuse et doucement parfumée.
Brioche au lait de coco
Une mie bien moelleuse et parfumée grâce au lait de coco
Matériel nécessaire
- Cadre en inox extensible ou grand moule à cake
Ingrédients
- 500 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 210 g de lait de coco
- 2 oeufs
- 2 cc de levure de boulanger déshydratée
- 80 g de beurre mou
Instructions
- Dans la cuve du robot (muni du crochet), placer la farine, le sucre et le sel. Creuser un puits au centre et y verser le lait de coco, les œufs ainsi que la levure. Commencer de pétrir à petite vitesse pendant 5 min. Ajouter le beurre mou en morceaux et pétrir à vitesse 2-3 pendant une bonne dizaine de minutes. Couvrir la cuve avec un film ou un couvercle en silicone. Laisser doubler de volume au chaud (pendant environ 1h30).
- Dégazer la pâte et la façonner sur le plan légèrement fariné (ici en tresse à trois brins). La déposer sur un tapis de cuisson sur une plaque perforée (dans un cadre en inox réglable pour moi, moi c'est facultatif). Laisser de nouveau lever pendant 1h.
- Badigeonner la brioche de lait ou de jaune d'œuf (ici je n'ai rien mis du tout).
- Enfourner dans le four froid et laisser cuire 25 min à 180° (chaleur tournante). Sans chaleur tournante, mieux vaut préchauffer le four à 180° avant d'enfourner.
- À la sortie du four, laisser refroidir la brioche sur une grille.
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
S’abonner
Connexion
0 Commentaires