Non classé

Caramel liquide (recette Tupperware)

Caramel liquide (recette Tupperware)

Hier je vous proposais une recette de cookies au caramel, aujourd’hui je vous donne le secret d’un caramel liquide réussi qui se conserve plusieurs mois dans le placard. En fait, ce n’est pas vraiment un secret car cette recette Tupperware est très ancienne et elle a déjà beaucoup circulé de génération en génération. Mais bizarrement je ne l’avais encore jamais testée! Maintenant que c’est fait, je peux vous dire que je n’achèterai plus de caramel liquide dans le commerce, c’est tellement simple et plus économique de le faire maison. C’est même une des premières recettes réalisées sur ma nouvelle plaque de cuisson (et oui, je suis passée à l’induction dans mon nouveau chez-moi), même pas peur! Je sais que le caramel peut parfois sembler difficile à réaliser, mais vraiment c’est tout simple, il suffit de bien surveiller la coloration et de couper le feu dès qu’il commence à fumer. Lancez-vous, vous ne serez pas déçus!

Pour environ 500 ml de caramel:

  • 500 g de sucre en poudre
  • 15 ml de vinaigre blanc (soit 1 cs)
  • 125 ml + 250 ml d’eau

Dans une grande casserole, mettre le sucre avec le vinaigre et les 125 ml d’eau froide. Faire cuire sur feu moyen jusqu’à ce que le caramel prenne une belle couleur ambrée (sans remuer). Parallèlement dans une seconde casserole, porter les 250 ml d’eau à ébullition.

Dès que le caramel commence de fumer, stopper tout de suite la cuisson. Verser, de loin, l’eau bouillante dans le caramel (perso, j’ai placé ma casserole de caramel dans l’évier et versé l’eau bouillante à bout de bras!). Attention aux projections de caramel brûlant!

Remettre sur feu moyen et porter à ébullition 1 min. Laisser refroidir dans la casserole avant de verser dans un récipient bien propre (bouteille, shaker, etc.). Il se conserve au moins 2 mois ainsi dans le placard.

Caramel liquide (recette Tupperware)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum mattis Praesent Curabitur odio Sed eget commodo ut Lorem
0 Partages
Partagez
Enregistrer