Pâtes à tartiner, confitures etc.

Lemon curd (recette facile au micro-ondes)

Lemon curd
 

Aujourd’hui je vous propose un délicieux lemon curd (une crème au citron pour les non-initiés), prêt en quelques minutes seulement grâce à une cuisson express au micro-ondes. Voilà plusieurs années que je le fais (d’ailleurs j’ai été surprise de voir que je ne l’avais pas encore publié!) que ce soit pour garnir mes macarons, napper des crêpes, monter des verrines, etc. D’ailleurs j’avais préparé celui-ci pour des macarons et le reste a fini surmonté de mousse au mascarpone dans des petites verrines gourmandes.

 

Let’s go en cuisine pour préparer ce lemon curd!

Pour un pot à confiture:

  • 10 cl de jus de citron
  • le zeste d’un citron
  • 150 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 cs de maïzena

Dans un récipient adapté au micro-ondes (ici mon pichet microcook Tupperware d’1 l), mélanger bien tous les ingrédients. Faire cuire 1 min à 600 W. Mélanger au fouet (pour éviter la formation de grumeaux) puis faire de nouveau cuire 1 min à 600W. Mélanger et recommencer l’opération. Si la consistance ne vous semble pas encore assez ferme, cuire une nouvelle fois 30 sec.

Et voilà, c’est prêt! Il n’y a plus qu’à laisser refroidir pour l’utiliser!

Lemon curd

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Partages
Partagez
Enregistrer6