Crêpes gaufres beignets

Les crêpes parfaites de Pascale Weeks

crêpes parfaites de pascale weeks

Quoi de mieux pour le goûter aujourd’hui, veille de Chandeleur, que de bonnes crêpes gourmandes?! Et on y va en suivant les yeux fermés la recette de crêpes parfaites de Pascale Weeks. Elles sont vraiment délicieuses, fines et moelleuses, hummm! Je salive rien qu’en tapotant sur mon clavier!!

Pour une quinzaine de crêpes:

  • 20 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 2 cc de sucre
  • 1 cc de sel
  • 4 œufs + 2 jaunes
  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 5 cl d’eau ou de bière

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée et dégage une légère odeur de noisette grillée. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel. Dans un pichet, fouetter légèrement les œufs, les jaunes, le lait et l’eau (ou la bière). Verser petit à petit ces liquides sur la farine tout en fouettant. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur.

Huiler légèrement une crêpière et la faire chauffer. Faire cuire les crêpes environ 2 min de chaque côté.

EDIT: les crêpes sont tout aussi bonnes si on n’ajoute pas les 2 jaunes d’œufs.

crêpes parfaites de pascael weeks

Si vous êtes à la recherche d’un bon livre qui reprend les bases de la pâtisserie française avec tout plein de détails qui vous expliquent le pourquoi du comment, foncez vous procurer le livre de Pascale Weeks « le dessert était presque parfait », il est vraiment génial (et je ne suis pas payée pour le dire hein!).

Une autre délicieuse recette de ce livre? Ses gaufres parfaites!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam at Praesent sit et, vel, justo commodo elementum
0 Partages
Partagez
Enregistrer