Crêpes gaufres beignets

La gaufre parfaite… selon Pascale Weeks

gaufres parfaites pascale weeks
 

Je poursuis encore et toujours les tests à la recherche de la recette parfaite en suivant les précieux conseils de Pascale Weeks. Donc après la madeleine, le brownie, la brioche, je vous propose sa recette de gaufres parfaites. C’est la seconde fois que j’en prépare et franchement elles sont top! Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, peu sucrées (ce qui permet de se lâcher sur la garniture sans trop culpabiliser), elles sont vraiment parfaites à notre goût.

Les photos sont moches mais la lumière se fait vraiment rare en ce moment, vous m’excuserez de vous présenter des photos bien médiocres ces jours-ci

Pour une dizaine de gaufres:

  • 15 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 25 g de sucre
  • 1/2 cc de sel
  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une jolie couleur dorée et dégage une légère odeur de noisette grillée. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un bol, mélanger les jaunes avec le lait. Verser petit à petit sur le mélange de farine tout en fouettant. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Laisser reposer la pâte 30 min au frais.

Battre les blancs en neige (mon petit bonhomme fait ça les doigts dans le nez grâce au speedy chef) et les incorporer délicatement à la pâte.
Huiler légèrement les plaques du gaufrier et le faire chauffer. Remplir avec une louche puis fermer. Laisser cuire environ 3 min. J’ai la chance d’avoir un gaufrier qui bipe quand la gaufre est cuit selon le degré de cuisson choisi. Pour info avec mon gaufrier (c’est un Lagrange), je choisis la cuisson « moyen » et « moelleuses », c’est parfait!

Servir immédiatement et napper selon vos envies de pâte à tartiner (choco caramel, spéculoos, pralinée, caramel au beurre salé, etc.) ou saupoudrer de sucre glace.


 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, massa felis Donec nec Aliquam ultricies Curabitur elementum accumsan dapibus
0 Partages
Partagez
Enregistrer