Entrées,  Légumes

Dômes au poireau

Dômes au poireau
 

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple, pour une entrée toute en légèreté. Même les enfants ont adoré ces petits dômes, entre le flan et la mousse. Nous les avons accompagnés d’une petite crème légèrement citronnée à la ciboulette, mais une bonne mayo maison conviendrait aussi. Ici la version est des plus simples mais on pourrait très bien y ajouter des petites lamelles de saumon fumé ou encore des épices comme le curry qui se marie bien au poireau. On peut également les servir chaud avec un poisson en sauce par exemple.

Pour 12 dômes:

  • 600 g de poireaux (ici surgelés)
  • 4 œufs
  • 150 g de crème épaisse
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Faire cuire les poireaux en rondelles à la vapeur pendant 20 min (ici 25 min au micro vap’ Tupperware).

Bien les égoutter et les mixer finement avec les œufs et la crème (je l’ai fait en deux fois dans mon extra chef). Assaisonner. Remplir les empreintes des moules dômes préalablement posés sur la grille du four froide. Enfourner et laisser cuire 25 à 30 min (ils doivent être bien cuits à cœur). A la sortie du four, laisser refroidir puis démouler.

Dômes au poireau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer