Recettes sucrées,  Crêpes gaufres beignets,  Goûter

Pâte à tartiner pralinée

Pâte à tartiner pralinée

Vendredi est déjà là et je n’ai pas vu passer la semaine! Alors avant que vous ne partiez en week-end ou même en vacances (et oui déjà!), je vous propose une petite gourmandise. Cette pâte à tartiner a connu un tel succès sur l’espace recettes Thermomix et sur les réseaux sociaux, que je ne pouvais que la tester. Verdict: c’est vraiment trop bon, même s’il faut bien avouer qu’on ne retrouve pas exactement la même texture ni tout à fait le même goût que le célèbre Nutella, la pâte est délicieuse et se tartine sans modération (ou presque!). Et puis argument imparable: c’est maison donc on sait ce qu’il y a dedans et ça la rend encore meilleure!
Je vous donne donc ici la version thermomix mais rien ne vous empêche de la tester à la casserole, en laissant épaissir sur feu doux en remuant constamment. D’ailleurs, n’hésitez pas à revenir me le dire si vous la réalisez ainsi.

Pour 2 petits pots:

  • 200 g de chocolat au lait praliné (type Pralinoise, mais désormais on en trouve sous pas mal d’autres marque que Poulain)
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 boîte de lait concentré sucré (important, pas de lait concentré non sucré)
  • 30 g d’huile de noisette (de bonne qualité pour une saveur plus intense, ici Guénard)
  • 1 pincée de sel

Placer tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 4 min à 60°, à vitesse cuillère. Racler les parois puis remettre 2 min à 60°, à vitesse 2. Verser dans les pots et laisser refroidir.
Comme le Nutella, ne pas mettre cette pâte à tartiner au réfrigérateur, elle durcirait.

Sur une tranche de cake au lait ribot, hummm!

Sur une tranche de cake au lait ribot, hummm!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut massa consequat. ut Curabitur ut
1 Partages
Partagez
Enregistrer1