Crêpes gaufres beignets

Gaufres au four

Gaufres au four

Je vous le disais en vous présentant dernièrement le Crousty Party, l’avantage de travailler chez Tupperware, c’est de pouvoir tester les nouveautés en avant-première. Il y a donc quelques mois, le tout dernier moule en silicone de la marque a rejoint ma collection, et très bientôt je l’espère pour vous, la vôtre. Il s’agit donc du moule à gaufre en silicone, qui vous permet de cuire 4 gaufres en même temps (8 si vous avez la chance d’en posséder deux) au four. Pas de temps d’attente, tout le monde est ravi! Ces dernières semaines ont donc été placées sous le signe de la gaufre à la maison, (et pas seulement sucrée, je vous en reparle très vite) pour le grand bonheur de tous.
Mais pour une première, c’est vers la classique gaufre au sucre que je m’étais tournée et le succès a été au rendez-vous. J’ai tout bêtement pris la recette du livre sur les gaufres Tupp (bientôt disponible), un vrai recueil de gourmandises à avoir absolument!

Let’s go en cuisine préparer ces gaufres au four!

Pour 8 gaufres au four:

  • 90 g de beurre
  • 3 œufs
  • 250 ml de lait
  • 175 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 5 ml de levure chimique (soit 1 cc)
  • 75 g de sucre

Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante). Sur la grille froide du four, déposer les deux moules à gaufres côte à côte sans laisser d’espace entre les deux.
Faire fondre le beurre 50 sec à 600W au micro-ondes (dans un pichet adapté). Dans une saladier, mélanger les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre avec un fouet. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente en deux fois, délicatement avec une spatule. Verser la pâte dans les empreintes des moules en la répartissant le mieux possible. Enfourner et laisser cuire 11 min.
Dès la sortie du four, retourner délicatement les gaufres sur la grille pour les démouler et les remettre à cuire 3 à 4 min. Servir aussitôt saupoudrées de sucre glace ou nappées de confiture ou de pâte à tartiner.

Gaufres au four

Les gaufres sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, un délice!
N’hésitez pas à parfumer la pâte avec de la vanille, de la fleur d’oranger, de la fève tonka râpée, du rhum, du Grand Marnier, etc.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer