Non classé

Crèmes au chocolat (thermomix ou pas)

crème au chocolat TM

 

Je ne me lasse de préparer des petites crèmes dessert dans mon thermomix. C’est tellement simple et rapide! Alors à chaque fois que je tombe sur une recette au détour d’un blog, il faut que je la teste. Cette fois, c’est chez Carine que j’ai déniché ce petit délice. Parce que oui c’en est un, c’est clair! Des crèmes super onctueuses et crémeuses, et tout ça sans crème!
Pour celles et ceux qui n’auraient pas le robot magique, je vous propose une autre façon de faire, non testée je le précise (mais c’est comme ça que je procéderais).

Pour 6 petits pots (selon la capacité):

  • 2 oeufs
  • 20 g de farine
  • 15 g de cacao amer en poudre
  • 80 g de sucre
  • 80 g de chocolat noir en morceaux
  • 500 ml de lait

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 10 min à 90°, vitesse 3. A la sonnerie, répartir dans les petits pots et laisser refroidir. Couvrir et placer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

Sans thermomix: faire chauffer le lait dans une casserole. Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine, le cacao et le chocolat fondu. Délayer avec le lait chaud et reverser le tout dans la casserole pour faire épaissir sur feu doux pendant quelques minutes. Répartir dans des petits pots et laisser refroidir.

 

crème au chocolat TM1

 

 1.gif Crèmes au chocolat (thermomix ou pas)

2012-04-18T06:26:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer