Non classé

Fondant au chocolat au lait

Fondant au chocolat au lait

Rien de tel que le chocolat pour faire face au temps maussade de ce week-end! J'ai réalisé ce fondant un certain nombre de fois depuis que j'ai découvert la recette de Julia. J'ai dans un premier temps réalisé comme elle, des petits gâteaux (16 cm de diamètre, parfait pour 2 gourmandes qui rentrent de réunion ou pour nous 4 à la maison en guise de dessert). Mais ce week-end, j'ai augmenté légèrement (3 oeufs au lieu de 2) les doses pour un plus gros fondant, la prochaine fois, je double les quantités initiales!

Pour le moule coeur Tupperware (environ 18 * 17 cm):

  • 150 g de chocolat au lait
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 50 g de sucre (au lieu de 60)
  • 3 oeufs
  • 35 g de farine

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante).

Dans le bol du thermomix, placer le chocolat en morceaux et pulvériser 8 sec à vitesse 8. Ajouter le beurre et faire fondre l'ensemble 2 min à 90°, vitesse 2. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine et mélanger 10 sec à vitesse 4. Racler les parois et mélanger encore quelques secondes si nécessaire. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) et enfourner. Laisser cuire 15 min. (Le temps et la température de cuisson sont valables pour mon four, il se peut que vous ayez à les modifier pour les adapter à votre propre four.)
A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler.

Sans thermomix: faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes dans un récipient adapté. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien à chaque ajout. Procéder à la cuisson comme ci-dessus.

Fondant au chocolat au lait

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-11-14T15:15:52+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer