Gâteaux brownies etc.

Fondant au chocolat de Donna Hay… et 11 ans de blog!

Fondant au chocolat de Donna Hay
 

Toute absorbée par ma grossesse qui s’éternise (petite puce n’a pas l’air pressée de pointer le bout de son nez!), j’ai failli oublier l’anniversaire de mon blog! 11 ans aujourd’hui que je me décidais à partager mes recettes avec vous… Je n’aurais pas su dire à l’époque pour combien de temps je me lançais dans l’aventure, mais toujours est-il que je suis toujours là! Pas très présente ces derniers mois (mais c’est pour la bonne cause!), cette envie de vous présenter mes tests culinaires ne m’a pas quittée. Et je compte bien continuer à vous proposer les gourmandises qui passent sur notre table.

Et en parlant de gourmandise, voilà une recette qui n’en manque pas! Ce fondant au chocolat de Donna Hay déniché chez Carine est un pur délice. Par contre je ne l’ai pas cuit au bain-marie comme préconisé, mais je me doute que ça ne peut apporter qu’encore plus de fondant.

 

Let’s go en cuisine pour préparer le fondant au chocolat de Donna Hay!

Pour un moule pas trop grand (ici le moule cosy Demarle, 22,5*16*4 cm, 110 cl de contenance):

  • 270 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 120 g de cassonade
  • 80 g de crème liquide entière
  • 4 oeufs
  • 20 g de farine
  • 1 pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante pour moi).

Si vous optez pour une cuisson au bain-marie, préparer un plat allant au four suffisamment grand pour y contenir le moule et remplir d’eau sur environ 2 cm.

Dans un récipient adapté au micro-ondes, placer le chocolat en morceaux, le beurre, la cassonade et la crème. Faire fondre l’ensemble à température moyenne et en remuant régulièrement. Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer enfin la farine et la fleur de sel. Verser la pâte dans le moule (et placer celui-ci dans le grand plat si vous faites une cuisson au bain-marie). 
Enfourner et laisser cuire 40 à 45 min. A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.

Conserver le fondant à température ambiante.

 

Attention! Addiction inévitable!

 

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 2 années

[…] plusieurs gâteaux ont porté les bougies d’anniversaire de ce blog: les dômes tatin, un fondant au chocolat, des cupcakes saveur tiramisu, encore des brioches […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Enregistrer2