Gâteaux

Fondant au chocolat et cerises

Fondant au chocolat et cerises
 

15 jours sans rien publier… non je ne suis pas malade, merci à celles et ceux qui se sont inquiétés!
Je reviens aujourd’hui avec cette recette ultra gourmande de fondant au chocolat et cerises repérée chez Amandine et aussitôt réalisée grâce à ma voisine qui a eu la gentillesse de me donner des cerises (chez nous la récolte atteint le nombre pharamineux de… 9! Bon ok l’arbre n’a que deux ans mais quand même, l’année dernière il avait été plus généreux). Le fondant est bien chocolaté et peu sucré, en plus ni beurre ni crème ici, juste un yaourt nature. On peut donc se resservir sans culpabiliser! Vivement le dessert!

Let’s go en cuisine pour préparer ce fondant au chocolat et cerises!

Pour un moule de 20 cm de diamètre (ou comme ici le moule cœur Tupperware):

  • 150 g de chocolat noir
  • 3 œufs 
  • 50 g de sucre complet
  • 30 g de farine
  • 1 yaourt nature
  • des cerises en quantité suffisante pour couvrir la pâte 

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante).

Faire fondre le chocolat en morceaux dans un récipient adapté au micro-ondes (ou au bain-marie)
Dans un saladier (ou dans la cuve du robot muni du fouet), fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le yaourt. Bien mélanger et incorporer le chocolat fondu. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire).
Ajouter les cerises coupées en deux et dénoyautées sur le dessus, en les enfonçant légèrement dans la pâte. Enfourner et laisser cuire 25 à 30 min (le centre doit rester un peu tremblotant à la sortie du four). Laisser refroidir avant de démouler. Conserver le gâteau à température ambiante pour qu’il reste bien fondant. 

Fondant au chocolat et cerises
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 2 mois

[…] Toujours grâce aux cerises de ma gentille voisine, j’ai pu tester ce moelleux déniché (une fois de plus) chez Amandine. Il était très bon mais manquait un peu de cerises (j’ai fait avec ce qu’il me restait après le passage de mes gourmands… et de moi-même!), n’hésitez donc pas à être généreux en fruits. […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer