Légumes

Frites de courgettes au parmesan et aux herbes de Provence

Frites de courgettes au parmesan et aux herbes de Provence
 

C’est chez Marcia que j’ai déniché cette recette: elle l’avait préparé pour son petit garçon en espérant lui faire manger des courgettes et ça a marché! Ici les enfants aiment bien les courgettes (surtout à la plancha avec ail et basilic) alors j’avoue que j’étais certaine de cartonner avec ces frites… et bien non, elles n’ont pas fait du tout l’unanimité! Comme quoi! Le pire c’est que j’avais doublé les doses … Enfin bref, moi je les ai adorées, alors bien sûr je m’empresse de partager! Si vous êtes comme moi, vous devez avoir encore pas mal de courgettes dans le jardin, c’est le moment de vous lancer!

Pour 4 personnes:

  • 1 grosse courgette
  • 5 cs de farine
  • 2 cs d’herbes de Provence
  • 1 oeuf battu
  • 8 cs de chapelure (ou de panko)
  • 5 cs de parmesan râpé
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante ici).

Laver la courgette et couper les extrémités. La découper en frites (ici j’ai utilisé le coup’adaptachef Tupperware avec la lame de 15 mm).
Préparer 3 assiettes creuses: la première avec la farine mélangée aux herbes de Provence, la seconde avec l’oeuf battu, du sel et du poivre et enfin la dernière avec la chapelure mélangée au parmesan. Passer les frites de courgettes successivement dans les 3 assiettes et les déposer au fur et à mesure sur la plaque du four (couverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone si elle n’est pas antiadhésive). Enfourner et laisser cuire 10 à 15 min jusqu’à ce que les frites soient bien dorées.

Servir seul ou en accompagnement avec un peu de ketchup maison.

 
Frites de courgettes au parmesan et aux herbes de Provence
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 13 jours

[…] de beurre et de confiture, c’est un régal!Mais un peu échaudée par mon expérience de mes frites de courgettes qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux de mes enfants, je me suis méfiée et j’ai […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
1 Partages
Partagez
Enregistrer1