Gâteau d’anniversaire loup
Voilà le gâteau d’anniversaire que j’avais choisi de faire pour Antonin cette année. Un peu enfantin pour un grand de 8 ans, mais j’avais très envie de le tester depuis que je l’avais repéré sur Pinterest. La base est tout simplement un fondant au chocolat, le reste n’est qu’une déco de bonbons mais il faut bien avouer que ça fait son petit effet! Au final on s’est régalé aussi bien visuellement que gustativement.
Gâteau d'anniversaire loup
Parfait pour l'anniversaire de nos loulous, il régale aussi les grands!
Portions: 8
Matériel nécessaire
- Moule à bûche (ou moule à cake)
Ingrédients
Pour le gâteau:
- 200 g de chocolat
- 130 g de beurre
- 110 g de sucre
- 4 œufs
- 60 g de farine
Pour la déco:
- 2 barquettes au chocolat
- 1 bonbon long rouge type Long Fizz® de Lutti
- 6 biscuits au chocolat type Mikado®
- quelques chamallows blancs et un rose
- un peu de pâte à tartiner et quelques piques en bois pour maintenir le tout
Instructions
- Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
- Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes (ou au bain marie). Mélanger pour bien homogénéiser l'ensemble. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque puis incorporer la farine. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire).
- Enfourner et laisser cuire 30 min. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille puis laisser refroidir complètement.
- Une fois le gâteau bien refroidi, le fendre en deux dans l'épaisseur sur une bonne moitié de la longueur. Y glisser quelques chamallows blanc pour faire les dents et ajouter le bonbon long rouge (arrondi au bout avec des ciseaux) pour faire une langue bien pendante.
- Avec un peu de pâte à tartiner (légèrement tiédie pour la rendre plus fluide), coller les barquettes derrière la tête pour faire les oreilles.
- Déposer une goutte de pâte à tartiner sur deux chamallows blancs pour faire les yeux et les déposer sur le dessus (j'ai du les fixer avec des cure-dents pour leur éviter de tomber). Fixer également le chamallow rose pour faire la truffe.
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus ancien