Gâteaux brownies etc.

Gâteau ultra moelleux au chocolat

Gâteau ultra moelleux au chocolat

J’espère que vous n’avez pas trop abusé de chocolats pour Pâques? Parce que j’en remets une couche! Voilà un moment déjà que j’ai préparé ce délicieux gâteau ultra moelleux au chocolat, il était temps que je vous en donne la recette. Ici j’ai utilisé du chocolat au carambar en réduisant la quantité de sucre de la recette de Maiwenn, mais bien sûr vous pouvez mettre le chocolat que vous aimez ou pourquoi pas y recycler le reste de chocolats apportés par les cloches!

Let’s go en cuisine pour préparer ce gâteau ultra moelleux au chocolat!

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre:

  • 200 g de chocolat au carambar
  • 20 cl de crème épaisse
  • 4 oeufs
  • 55 g de sucre (au lieu des 75 g de la recette d’origine)
  • 100 g de farine

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes. Mélanger pour lisser puis ajouter la crème.
Casser les oeufs en séparant le blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre dans le bol du robot jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le chocolat fondu puis la farine. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement sans les casser.

Verser la pâte dans le moule à manqué (beurré et fariné si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 20 min (la lame du couteau doit ressortir encore humide).

Gâteau ultra moelleux au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer