Gaufrettes quatre quarts
Comme leur nom l’indique, ces gaufrettes se préparent un peu comme le gâteau quatre quarts, à savoir, on pèse les œufs, ici avec leur coquille, et on se sert de ce poids comme référence pour mesurer le reste des ingrédients. C’est ultra simple et le résultat est délicieux! Les gaufrettes sont parfaitement croustillantes et ont un bon petit goût beurré.
Gaufrettes quatre quarts
Des gaufrettes croustillantes au bon petit goût beurré.
Portions: 30
Matériel nécessaire
- Gaufrier avec plaques à gaufrettes
Ingrédients
- 3 œufs
- le poids des œufs en beurre
- le poids des œufs en sucre
- le poids des œufs en farine
Instructions
- Peser les œufs avec leur coquille puis peser chacun des ingrédients suivants.
- Faire fondre le beurre au micro-ondes puis laisser tiédir.
- Dans un cul de poule, faire blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le beurre fondu. Monter les blancs en neige. En ajouter environ ¼ à la préparation précédente en fouettant pour la détendre puis incorporer le reste délicatement avec une maryse.
- Placer les plaques à gaufrettes dans le gaufrier et le faire chauffer. Graisser légèrement les plaques (j’avoue je ne le fais pas! les miennes sont en fonte d'aluminium antiadhésives).
- Déposer une cuillère de pâte au centre de chaque empreinte. Refermer et laisser cuire (le temps de cuisson varie d’un gaufrier à l’autre, le mien sonne à la fin de la cuisson). Pour vérifier la cuisson, ouvrir doucement le gaufrier si les gaufres se dédoublent, poursuivre encore un peu, sinon les retirer délicatement (attention elles sont encore toutes molles c’est normal!) et les déposer sur une grille.
- Elles vont durcir en refroidissant (c’est très rapide). Pour les garder croustillantes, je les conserve dans une boîte en fer… mais elles disparaissent très vite !
Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
Une recette d’Anne-Sophie Vidal sur instagram.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires