Non classé

Glace au chocolat au lait et au mascarpone

Glace au chocolat au lait et au mascarpone

Les températures sont toujours très chaudes en cette fin d’été, profitons-en pour nous régaler encore de bonnes glaces maison. Celle-ci est très simple à réaliser et vraiment délicieuse, pas trop sucrée, crémeuse juste comme il faut, bref trop bonne!

Pour un peu moins d’1 l de glace:

  • 250 ml de lait entier (mais demi-écrémé ça marche aussi!)
  • 150 g de chocolat au lait
  • 250 g de mascarpone

Dans un récipient adapté (ici mon pichet microcook Tupp), chauffer 150 ml de lait au micro-ondes 2 min à 600W. Ajouter le chocolat concassé et couvrir (sans remuer).

Pendant ce temps, fouetter le mascarpone avec le lait restant (je l’ai fait au robot) jusqu’à obtenir un mélange crémeux bien lisse. Mélanger le chocolat et le lait chaud avec une spatule jusqu’il soit bien fondu. Verser ce lait chocolaté petit à petit dans le bol du robot toujours en fouettant. Quand le ménage est homogène, arrêter de fouetter.

Si la préparation n’est pas chaude, passer tout de suite en sorbetière, sinon laisser au frais 1h.

Faire prendre en sorbetière jusqu’à la prise de la glace, pour moi 25 minutes. Conserver ensuite dans une boîte hermétique au congélateur.

Sans sorbetière, il vous suffit de placer directement la préparation dans une boîte puis de la mixer régulièrement avec un mixeur plongeant.

Sortir la glace environ 10-15 min avant de la servir pour qu’elle soit plus souple (mais pas trop longtemps à l’avance non plus, vous constatez sur les photos qu’avec la chaleur qu’il fait en ce moment, elle prend vite un petit coup de chaud!).

Glace au chocolat au lait et au mascarpone
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-08-29T06:19:58+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer