Pâtes riz pommes de terre etc.

Gnocchis de pommes de terre à la sauce tomate

Gnocchis de pommes de terre à la sauce tomate

 

J’aime beaucoup les gnocchis! et pourtant ce n’est qu’un mélange de pommes de terre, de farine et d’oeuf! mais qu’est-ce que c’est bon! S’il est vrai que la préparation est un peu longue, il faut reconnaître que le jeu en vaut la chandelle!

Pour 5-6 personnes:

  • 900 g de pommes de terre
  • environ 400 g de farine
  • 1 gros oeuf
  • selGnocchis de pommes de terre à la sauce tomate

Laver les pommes de terre et les faire cuire en robe des champs à l’eau salée pendant 25 à 30 min (selon la taille).
Les peler et les écraser à l’aide d’un presse-purée.
Incorporer l’oeuf puis la farine et le sel assez rapidement et travailler la pâte obtenue jusqu’à ce qu’elle soit homogène et souple.

Gnocchis de pommes de terre à la sauce tomatePrélever une petite quantité de pâte puis la rouler en un fin boudin que l’on découpe ensuite en tronçon de 3-4 cm. Écraser chaque gnocchi légèrement avec une fourchette pour faire de jolis
stries puis les déposer sur un torchon fariné. Procéder de même avec le reste de la pâte.

Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans un faitout et plonger les gnocchis. Dès qu’ils remontent à la surface, les sortir de l’eau avec une écumoire.

Les mélanger sans attendre à un bocal de la sauce tomate cuisinée (maison ou toute prête) préalablement réchauffée. Servir bien chaud, parsemés de parmesan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer