Non classé

Gratin de pain perdu, chorizo, poivron et comté

gratin pain perdu chorizo poivron comté

J’aurais dû vous présenter cette recette plus tôt mais prise pas le temps, je n’ai pas pu le faire. Pourtant elle m’aurait peut-être permis de récolter plus de voix pour le concours de vidéo organisé une fois de plus par les éditons Solar. Rappelez-vous, je m’étais déjà prêtée au jeu de la recette filmée il y a quelques mois, mais cette fois, le concours n’était réservé qu’aux membres du Club Praline, dont je vous parlais ici.

J’ai donc tenté ma chance, plus pour participer que pour gagner, j’étais très limite dans les délais pour remettre ma vidéo et il m’était difficile de concourir avec toutes les grandes réalisatrices du Club!
D’ailleurs vous pouvez si vous le souhaitez visionner toutes les vidéos ici. Le concours est maintenant terminé, félicitations aux gagnantes!!

La recette réalisée devant être tirée d’un livre des éditions Solar, j’avais choisi de préparer un gratin de pain perdu repéré dans le livre « Gratins ». Tous les ingrédients sont parmi mes produits chouchous, je n’ai donc pas hésité! Et nous n’avons pas été déçus, le résultat était très bon! Un bon petit plat du soir à servir avec une salade.

Pour 4-6 personnes:

  • 200 g de pain rassis
  • 100 g de chorizo
  • 80 g de comté râpé
  • 1/2 poivron rouge (ou vert)
  • 4 oeufs
  • 30 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Couper le pain en petits morceaux et réserver dans un grand saladier.

Dans un autre récipient, fouetter les oeufs avec le lait et la crème. Saler et poivrer. verser le pain et laisser s’imbiber.

Laver, peler et tailler le poivron en petits cubes. Retirer la peau du chorizo et le couper en rondelles pas trop épaisses. Les ajouter au pain avec le poivron et la moitié du comté. Remuer avec une spatule pour bien mélanger.

Verser le tout dans un plat à gratin et saupoudrer du reste de comté. Enfourner et laisser cuire 25 min.

gratin pain perdu chorizo poivron comté1

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
2 Partages
Partagez
Épingle2