Lasagnes saumon épinards
La semaine dernière j’ai eu la chance de ramener un beau sac d’épinards tout frais du jardin de chez mes parents. Je les avais déjà goûtés tout simplement accompagnés d’une noix (tout est relatif chez ma maman!) de beurre et d’un filet (idem!) de crème et des oeufs durs, un classique familial dont tout le monde se régale (ou presque, n’est-ce pas Orianne!).
Donc après en avoir réservé une partie pour ma petite princesse, j’ai incorporé le reste dans mes lasagnes au saumon… trop bon! Beaucoup plus léger que des lasagnes traditionnelles à la bolognaise, surtout si comme moi vous optez pour une béchamel allégée (que je vous présentais déjà dans mes lasagnes au poulet et aux légumes).
Pour 3 personnes:
- 8-9 plaques de lasagne (selon la taille de votre plat)
- 450 g d’épinards frais
- 1 beau pavé (≈ 150 g) de saumon
- ≈ 45-50 cl de lait
- 40 g de Maïzena
- une poignée d’emmental râpé
- sel, poivre, noix de muscade râpée
- aneth
Cuire les épinards en les plongeant 5 min dans un grand faitout d’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement dans une passoire, en plusieurs fois, pour retirer le maximum d’eau.
Cuire le pavé de saumon à la vapeur ou en papillote au micro-ondes pendant 3 min à puissance maxi.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Dans un plat à gratin huilé, monter des couches de plaques de lasagne, saumon émietté saupoudré d’aneth, épinards, et une cuillerée de béchamel et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de lasagnes nappées du reste de sauce. Saupoudrer de fromage râpé et enfourner.
Cuire 25 min.