Nems aux crevettes
Encore une recette tirée du numéro de février de « Guide cuisine »!
Je ne m’étais jamais lancée dans la confection de nems, ça me paraissait plutôt compliqué et long à faire. Jusqu’au jour où mon chéri, en feuilletant le magazine en question m’a demandé: « tu crois que tu pourrais en faire toi, des nems aux crevettes? » Moi? mais bien sûr! Bon là, le défi étant lancé, je ne pouvais plus reculer… et après avoir vu le magazine traîné plusieurs jours sur la table du salon, à la page 19 (bon ça va j’ai compris, je les ferai ces nems, rhhooo!), je me suis jetée à l’eau.
Voyons d’abord la liste des courses: crevettes roses, blanc de poulet, germes de soja… oh ils sont faits avec des feuilles de brick! J’étais un peu déçue! Je m’attendais à voir des galettes de riz… qu’à cela ne tienne, j’en ferai quand même avec des galettes de riz et pis c’est tout! non mais! c’est qui la cuisinière?
Let’s go en cuisine préparer ces nems aux crevettes!
Nems aux crevettes
Matériel nécessaire
- Un bain de friture
Ingrédients
- 4 feuilles de brick
- 4 galettes de riz
- 16 crevettes roses décortiquées
- 100 g de blanc de poulet
- 200 g de germes de soja
- 1 carotte
- 1 blanc d’oeuf
- 2 cs d’huile d’olive
- sel, poivre, sucre
- 1 bain de friture
Instructions
- Râper la carotte pelée et la faire revenir 5 min dans une casserole avec l'huile. Rajouter le blanc de poulet finement haché au couteau et laisser cuire 3 min à feu vif en remuant souvent. Saler, poivrer et sucrer (environ 2 pincées). Laisser refroidir.
- Rincer les germes de soja.
- Sur une feuille de brick, déposer une cuillère à café du mélange poulet-carotte (sur le bord inférieur de la feuille) puis des germes de soja et enfin 2 crevettes. Badigeonner les bords de la feuille avec du blanc d'oeuf puis rabattre chaque côté sur la farce avant de rouler le tout bien serré.
- Pour les galettes de riz, la manoeuvre est un peu plus délicate puisqu'il faut d'abord réhydrater les galettes en plongeant quelques secondes dans de l'eau chaude puis les déposer sur un torchon.
- Elles sont plus collantes que les bricks et par conséquent, pas besoin de blanc d’oeuf pour coller les bords.
- Garnir de la même façon que les feuilles de brick.
- Chauffer le bain de friture à 180° et plonger les nems jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les retirer puis les égoutter sur du papier absorbant avant de les servir bien chaud.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine
Je ne peux que vous conseiller de préparer un riz cantonnais pour les accompagner!
[…] accompagner mes nems aux crevettes, j’ai voulu tester le riz cantonnais. Bien qu’on aime bien cela tous les deux avec mon […]