Non classé

Nuggets de poulet épicés

Nuggets de poulet épicés

Allez je continue de fouiller loin dans mon dossier de recettes testées! Voici des nuggets de poulet épicés, réalisés et photographiés il y a longtemps, mais refaits plusieurs fois depuis avec autant de plaisir. Ici les morceaux de poulet sont délicieusement parfumés grâce à la marinade épicée puis panés dans des corn flakes (comme mon poisson ici). Trop bon!

Pour 3 personnes:

  • 3 blancs de poulet
  • 1 cs d’épices tandoori (ou de paprika ou de curry)
  • 1 cc de moutarde forte
  • 1 cs d’huile d’olive
  • sel
  • de la farine, 1 oeuf et des corn flakes (non sucrés) pour paner

Couper les blancs de poulet gros cubes. Dans un saladier, mélanger les épices, la moutarde et l’huile. Ajouter les cubes de poulet et saler. Bien mélanger. Couvrir et laisser mariner plusieurs heures au réfrigérateur.

Verser les corn flakes dans un sac congélation et les écraser grossièrement (ou les concasser grossièrement dans un robot). Ouvrir le sac et verser le tout dans une assiette creuse. Dans une seconde assiette, casser l’oeuf et le battre rapidement. Dans une 3ème assiette, placer la farine.
Sortir le poulet du réfrigérateur et rouler les morceaux successivement dans la farine, l’oeuf puis les corn flakes. Déposer les nuggets sur une plaque allant au four antiahésive (ou recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone). Replacer au frais une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°. Enfourner et laisser cuire environ 15 min.

(avant cuisson)

(avant cuisson)

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-06-25T06:29:57+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer