Non classé

Petits flans au chocolat (micro Vap’)

Petits flans au chocolat (micro Vap')

Aujourd'hui une petite recette Tupperware réalisée dans mon Micro vap' (si vous voulez en savoir plus à propos de ce cuiseur vapeur au micro-ondes, je vous en parle ici). C'est un dessert que je fais de temps en temps (mais pas trop, vous savez bien que je n'aime pas refaire les mêmes recettes!) pour mes gourmands. La préparation et la cuisson sont très rapides, il ne reste plus qu'à patienter que les petits flans prennent au réfrigérateur.

Pour 8 petits flans (ramequins de 80 ml, compatibles micro Vap'):

  • 400 ml de lait entier (mais demi-écrémé ça marche aussi!)
  • 3 oeufs
  • 75 g de cacao sucré
  • 50 g de sucre en poudre

Faire bouillir le lait dans une casserole.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le cacao et le sucre. Verser le lait bouillant dessus sans cesser de fouetter. Répartir la préparation dans les 8 ramequins et les placer sans leur couvercle dans la passoire inférieure du micro Vap'.
Dans le réservoir du micro Vap', verser 400 ml d'eau. Poser dessus la passoire contenant les ramequins et le couvercle de celle-ci. Faire cuire au micro-ondes 11 min à 600W. Retirer les ramequins de la passoire dès la fin de la cuisson et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur (avec leurs couvercles) pendant 3-4 heures.

La recette est issue du livre dédié au Micro Vap', "Naturellement délicieux".

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-11-29T16:28:12+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer