Non classé

Pommes de terre farcies à la catalane

Un petit passage éclair le temps de poster une ou deux recettes, et je repars! Oui je sais je ne suis pas très présente sur mon blog… Mais je vous rassure, rien
de grave, juste quelques jours en famille, histoire de préparer au mieux les fêtes de fin d’année.

Je vous propose aujourd’hui une recette facile qui vous réchauffera un peu à l’approche de l’hiver. Elle vient du livre Maraboutchef « spécial pommes de
terre ».


Pour 4 personnes:

  • 8 grosses pommes de terre avec la peau
  • 70 g de chorizo finement haché
  • 1 gousse d’ail pilée
  • 250 g de tomates concassées
  • 90 g de crème fraîche
  • 2 cs d’emmental râpé
  • sel

Préchauffer le four à 200°. Envelopper les pommes de terre de papier alu et les  déposer sur le grille du four. Faire cuire 50 min à 1h.

Pendant ce temps, faire dorer le chorizo dans une poêle chaude, sans rajouter de matière grasse. Égoutter sur du papier absorbant.
Vider la graisse rendue par le chorizo en n’en conservant que l’équivalent d’une cuillère à café. Y faire revenir l’ail à feu doux. Ajouter le chorizo égoutté et les tomates concassées. Laisser
mijoter jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié.

Sortir les pommes de terre du four. découper un petit chapeau sur le dessus et prélever la chair par cet orifice sans percer la peau..
Écraser cette chair en purée et y incorporer le mélange au chorizo et la crème.
Garnir les peaux de pommes de terre avec la purée et les déposer dans un plat . Saupoudrer de fromage râpé et faire dorer quelques minutes sous le gril du four.

pdt farcies   la catalaneC’est vraiment trop bon! notre
chorizo était bien fort donc ces pommes de terre étaient vraiment hot! mais vous pouvez bien sûr utiliser un chorizo doux.

 1 Pommes-de-terre-farcies—la-catalane1.PDF

2008-12-08T08:48:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, sem, mi, Donec ipsum risus. commodo Praesent
0 Partages
Partagez
Enregistrer