Viandes

Poulet à l’estragon (cuisson vapeur, au Micro vap)

Poulet à l'estragon
 

Beaucoup de sucré en depuis le début de la semaine, voici un peu de salé pour rééquilibrer! Ce poulet à l’estragon est une recette toute simple, préparée dans le Micro Vap de Tupperware (oui encore, que voulez-vous je suis fan de ces produits!) mais je suppose que vous pouvez l’adapter à votre cuit-vapeur. A la base, cette recette se fait avec du lapin, mais je n’avais que des blancs de poulet sous la main, l’association avec l’estragon est tout aussi délicieuse.

Let’s go en cuisine pour préparer ce poulet à l’estragon!

Pour 4 personnes:

  • 5-6 carottes
  • 4 blancs de poulet
  • 6 branches d’estragon (ici j’ai mis de l’estragon séché, à doser selon les goûts)
  • 300 ml d’eau
  • 100 ml de vin blanc sec

Pour la sauce:

  • 200 ml de crème liquide
  • 25 ml de moutarde forte
  • 5 branches d’estragon ciselées (ou de l’estragon séché)
  • sel, poivre

Peler les carottes et les râper directement dans la passoire inférieure du Micro Vap. Poser les blancs de poulet dessus et les saupoudrer d’estragon (ou déposer 3 branches d’estragon frais). Remplir le réservoir avec l’eau, le vin et 3 branches d’estragon. Couvrir et faire cuire au micro-ondes 23 min à 800W (si comme moi, votre micro-ondes ne peut pas pas sur régler sur 800W, choisissez la puissance inférieure la plus proche. Je règle sur 600W et rallonge la cuisson de 2-3 min). Laisser reposer 10 min.

Dans un récipient adapté au micro-ondes (le pichet microcook pour moi), mélanger les ingrédients de la sauce avec un fouet et faire cuire 2 min à 600W (si la sauce semble trop liquide, prolonger la cuisson par tranches de 30 sec jusqu’à la consistance désirée, si au contraire elle est trop épaisse, prélever un peu du liquide de cuisson resté dans le réservoir du Micro Vap pour la rallonger un peu).

Saler et poivrer les blancs de poulet et les servir nappés de sauce, avec les carottes et pourquoi pas du blé ou du riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer