Viandes

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et au piment d’Espelette

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique et au piment d'Espelette
poulet caramelise balsamique et piment

 

 

Un bien long titre pour une recette toute simple dont j’ai piqué l’idée à ma copinaute Mylie. J’ai fait à ma façon et on s’est vraiment régalé. J’ai utilisé un miel toutes fleurs produit tout près de chez mes parents, vraiment très parfumé. Pour la quantité de piment d’Espelette, je vous laisse le soin de doser selon vos goûts.

Pour 2 personnes:

  • 2 beaux blancs de poulet
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 grosse cs de miel
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 1 bonne pincée de piment d’Espelette
  • sel


Détailler les blancs de poulet en cubes. Les faire revenir dans une poêle avec l’huile de façon à les dorer sur toutes les faces. Saler.

Dans un bol, mélanger le vinaigre avec le miel et le piment, puis verser dans la poêle. Bien mélanger et gratter les sucs de cuisson.
Allonger un peu d’eau pour allonger la sauce. Laisser cuire en remuant souvent une dizaine de minutes (le temps dépend de la taille de vos morceaux de poulet) à feu moyen.

En fin de cuisson, augmenter le feu sous la poêle pour réduire d’avantage la sauce si nécessaire. Elle doit être bien épaisse de façon à napper les cubes de volaille.

Servir bien chaud, ici avec une purée de carottes parfumée au macis.

 

poulet caramélisé balsamique et piment1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo massa Curabitur facilisis Donec ultricies
1 Partages
Partagez
Enregistrer1