Non classé

Pudding à la brioche

Pudding à la brioche

Je le répète assez souvent je n'aime pas le gaspillage (qu'il soit alimentaire ou pas d'ailleurs) alors plutôt que de me forcer à terminer la brioche un peu sèche qui restait, j'ai eu envie de la transformer en goûter gourmand. Et ce fut réussi, ces petits puddings ont fait des heureux, il n'en est pas resté une miette! On peut bien sûr adapter cette recette avec un reste de pain (dans ce cas rajouter peut-être un peu plus de sucre) ou de viennoiseries.

Pour 8 puddings (ici dans mes moules à moelleux Tupperware):

  • 200 g de brioche rassise
  • 25 cl de lait
  • 2 œufs
  • 30 g de sucre
  • 10 cl de crème liquide
  • 40 g de pépites de chocolat noir

Découper la brioche en cubes et la placer dans un saladier. 
Faire tiédir le lait 2 min au micro-ondes dans un récipient adapté puis le verser sur la brioche. Mélanger et réserver quelques minutes le temps de préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un bol, battre les œufs avec le sucre et la crème. Verser dans le saladier contenant la brioche et bien mélanger. Incorporer les pépites de chocolat. Répartir la préparation dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 25 min. Les puddings vont bien gonfler à la cuisson (donc attention à ne pas trop remplir les empreintes) mais vont redescendre à la sortie du four. 
Déguster encore tièdes avec les pépites de chocolat fondantes…

Pudding à la brioche
Print Friendly and PDF

2019-10-07T06:50:00+02:00

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer