Quiche Knacki et Vache qui Rit
Je continue de fouiller dans mon dossier photos de recettes testées… Les photos ne sont peut-être pas superbes mais j’ai souvenir d’avoir fait cette quiche Knacki et Vache qui Rit à plusieurs reprises à l’époque (il doit y avoir 3-4 ans), c’est donc qu’elle nous plaisait bien. D’ailleurs, je vais la remettre au menu ces prochains jours, je suis sûre que mes loulous seront ravis. J’ai du fouiller dans mes anciens cahiers de recettes pour la retrouver, et je n’ai pas noté de source, certainement une improvisation personnelle avec le contenu du frigo!
Let’s go en cuisine pour préparer cette quiche knacki et Vache qui rit!
Pour un moule à tarte rectangulaire 20*30 cm (ou rond de 24 cm de diamètre):
Pour la pâte (ou une pâte toute prête):
- 180 g de farine
- 3 petits-suisses
- 90 g de beurre
- 1 bonne pincée de sel
Pour la garniture:
- 6 Knacki®
- 6 Vache Qui Rit®
- une poignée de fromage râpé
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 cs de moutarde (forte ou à l’ancienne)
- sel, poivre
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients à la main ou au robot. Filmer et placer au réfrigérateur au moins 1h.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte avec un rouleau et la foncer dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Piquer le fond avec une fourchette.
Répartir sur le fond de tarte les Knacki® en tronçons et les Vache Qui Rit® en morceaux puis saupoudrer de fromage râpé.
Dans un saladier, battre les œufs avec la crème et la moutarde. Saler et poivrer. Verser sur le fond de tarte. Enfourner et laisser cuire 30 min.