Financiers et petits gâteaux

Rochers gourmands de Sophie

rochers gourmands

Après le sapin de Noël hier, je poursuis mes recettes réalisées pendant les fêtes avec ces chocolats. Je me doute que vous avez peut-être du mal à les voir encore en peinture si vous en avez abusé ces dernières semaines, mais je ne peux décemment pas attendre l’année prochaine pour partager la recette, ces rochers sont trop bons! Alors si vous ne pouvez pas patienter jusqu’à Pâques, n’hésitez pas à les préparer avant, je suis sûre que vous trouverez les gourmands pour les déguster. A la maison, ils ont du succès!
Merci à Nathalie d’avoir partagé la recette de Sophie Dudemaine!

 

Pour une trentaine de rochers (15 dans la recette d’orrigine, tout dépend de la taille qu’on leur donne):

  • 200 g de pralinoise
  • 150 g de pâte à tartiner
  • 70 g de crêpes dentelles
  • 50 g de noisettes
  • 50 g d’amandes
  • 20 g de noix de coco


Dans un saladier, émietter les crêpes dentelles. Hacher les noisettes et les amandes et les ajouter dans le saladier avec la noix de coco.

Faire fondre la pralinoise avec la pâte à tartiner au micro-ondes ou dans une casserole. Hors du feu, ajouter le mélange du saladier et bien mélanger.

Façonner les rochers (pour ma part, j’ai mis une petite cuillerée du mélange dans les empreintes d’un moule à mini-muffins). Placer au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat durcisse. 

rochers gourmands
5 2 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
132 Partages
Partagez
Enregistrer132