Non classé

Schwowebredele

Schwowebredele

Pendant que je suis lancée, je continue avec mes recettes de sablés de Noël. Je vous avais déjà donné une recette de ces schwowebredele (ou sablés souabes) il y a quelques années (7 ans!), j’en ai trouvé une différente sur le site Cookomix (et celle de mon livre « Petits fours et bredele » dont je vous parlais mercredi, est encore différente!). Je suppose que pour ce genre de recette traditionnelle, chaque famille a plus ou moins sa propre façon de procéder. J’avoue, je ne me souviens plus si les sablés réalisés il y a 7 ans étaient bons (mais certainement ), mais je peux vous dire que ceux-là sont délicieux. 

Pour une trentaine de sablés (selon la taille des emporte-pièces):

  • 65 g de sucre roux
  • 60 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 1 oeuf
  • 120 g de poudre d’amandes
  • 1/2 cc de cannelle
  • le jus d’1/2 citron
  • pour dorer: 1 jaune d’oeuf + 1 cs de lait
  • pour saupoudrer: 10 g de sucre roux + 1/2 cc de cannelle

Je vous donne la façon de faire au thermomix, bien sûr vous pouvez tout à fait préparer la pâte dans un autre robot ou encore à la main.

Dans le bol du thermomix, placer les deux sucres et mixer 10 sec à vitesse 10. Racler les parois et ajouter le beurre en morceaux. Placer le fouet sur les couteaux et chauffer 2 min 30, à 37°, vitesse 2. Racler les parois du bol et retirer le fouet.
Ajouter la farine, l’oeuf, la poudre d’amandes, la cannelle et le jus de citron. Mélanger 1 min à vitesse 4. Vider le contenu du bol sur le plan de travail pour finir de rassembler la pâte en boule. Emballer de film alimentaire et placer au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi).

Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie, sur une épaisseur de 5 mm environ. Découper différentes formes à l’aide d’emporte-pièces et les déposer au fur et à mesure sur des plaques à pâtisserie (couvertes de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf avec la cuillérée de lait et en badigeonner les biscuits avec un pinceau. Les saupoudrer du mélange sucre roux-cannelle puis enfourner. Laisser cuire 12 min (attention, surveiller la cuisson, les schwowebredele doivent être tout juste dorés). Les laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte en fer.

Retrouvez toutes mes recettes de bredele sur le tableau Pinterest à l'adresse ci-dessous

https://www.pinterest.fr/Nad0511/bredele/

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-12-08T06:48:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer